Le projet de rénovation du musée Dobrée

L'équipe pluridisciplinaire qui aura en charge la rénovation majeure du musée a été sélectionnée par le Département de Loire-Atlantique en juillet 2017. Elle est constituée de l’Atelier Novembre (architecte), Sempervirens (paysagiste), Studio Adeline Rispal (scénographe) et du bureau d’études Oteis Isateg.

En savoir plus sur le projet

Propriétaire du musée Dobrée, le Département de Loire-Atlantique propose une rubrique dédiée au projet de rénovation, cliquez ici pour y accéder.

Esquisse du jardin du nouveau musée DobréeEsquisse du parvis du nouveau musée Dobrée

Comment enrichir l'offre culturelle du musée Dobrée ? Vous souhaitez visiter un musée qui vous fasse rêver ? Le Département souhaite recueillir les idées des habitant.e·s, des visiteur·euse·s ou futurs visiteur·euse·s afin de faire évoluer ses propositions culturelles. C'est le moment de nous faire part de vos envies !

Participez à la consultation citoyenne en vous rendant sur le site participer.loire-atlantique.fr/patrimoine